Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
kabaa

Commando de Pastef : Kaba auditionné au fond

Placé sous mandat de dépôt le 31 mars dernier, Kaba Diakité, cerveau présumé de la bande « commando de Pastef », a été extrait de prison et entendu au fond hier par le Doyen des juges.

D’après Libération, qui donne l’information, l’audition s’est déroulée en présence d’un substitut du procureur. «Fait assez inédit», selon le journal.

Militant de Pastef établi aux Parcelles Assainies, Kaba Diakité est poursuivi pour association de malfaiteurs, terrorisme, atteinte à la sûreté de l’État, actes et manœuvres de nature à troubler l’ordre public, participation à un mouvement insurrectionnel, notamment. D’autres Patriotes ont été inculpés pour les mêmes chefs, dans le cadre de la même procédure.

Vérifier aussi

Urgent! Pour s’être retirée avant le délibéré de la Cour suprême : Voici les risques encourus par la magistrate Aïssatou Diallo Bâ

Du neuf dans l’affaire du présumé fils du magistrat arrêté

Une affaire de vol portant sur environ 100 millions de francs était dans toutes les …