Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 9

Commission UEMOA/Togo: Kako Nubukpo présente sa démission

Jusque-là commissaire chargé de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Environnement au sein de la commission de l’UEMOA, le Togolais Kako Nubukpo, sacré meilleur économiste africain en 2022 selon le classement de Financial Afrik, a présenté sa démission au président de l’instance de l’UEMOA et aux autres commissaires, apprend-on ce jeudi 20 juin.

L’économiste togolais, Kako Nubukpo a présenté sa démission à la commission ce jeudi 20 juin 2024. Les raisons de son départ demeurent inconnues. Désormais , il ne représente plus le Togo au sein de la commission de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

Publicités

Après trois ans à ce poste, il a informé le président de la commission ainsi que les autres commissaires de sa décision. Nommé en avril 2021, Nubukpo avait succédé à M. Barcola, admis à la retraite, et son choix avait été approuvé par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé. Il était l’un des huit (08) commissaires de l’institution, désignés à l’époque par le Président burkinabé Roch-Marc Christian Kaboré, alors Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union. Des rumeurs circulent quant à la possibilité que Kako Nubukpo soit pressenti pour diriger la commission climat de l’Union Africaine.

Sa démission de l’UEMOA pourrait s’expliquer par son désir de se consacrer pleinement à cette nouvelle ambition, libéré de ses engagements actuels. Kako Nubukpo espère bénéficier à nouveau du soutien des autorités togolaises, comme cela avait été le cas en 2021.

Vérifier aussi

telechargement 2 9

Rwanda : Jour de vote pour le double scrutin présidentiel et législatif

C’est jour de vote ce lundi au Rwanda pour des élections présidentielles et les législatives, …