Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
foncier senegal

Commune de Bala : un gros scandale de 11 000 ha

Le feu couve à Bala dans le département de Goudiry où les jeunes sont à couteaux tirés avec les autorités municipales qui ont offert, dans des conditions encore loufoques, à la compagnie Mamadou Ngoné (Cmga) 11 800 ha de terre pour y ériger un projet arboricole.

Publicités

Approuvé par l’ancien gouverneur de Tamba devenu gouverneur de Thiès Omar Mamadou Baldé, le projet est en train de susciter des vagues quand on sait que la commune de Bala fait à peine 21 mille ha. Autrement dit, toutes les terres appartiennent à ce fameux Mamadou Ngoné, Dg de la société vendant l’eau Seo, qui a jeté son dévolu sur les terres des villageois. Les jeunes de Bala ont fait une sortie pour rejeter le projet et se tenir prêt pour dire oust à ce promoteur véreux.

Mais le maire Amadou Ba joint par Tfm parle d’un projet qui existe depuis Wade et qui porte sur 12 milliards. Il tente de légitimer le projet devant ses administrés qui y voient purement et simplement un deal à coups de millions impliquant l’administration et les politiciens. En tout état de cause, sur une commune d’environ 21 mille hectares, donner les 18 800 à une seul promoteur relève d’une folie. Sonko et Diomaye devraient y veiller.

Vérifier aussi

telechargement 7

Passeport diplomatique : Léna Guèye prend une décision radicale

L’actrice de la série « Cœur Brisé » Léna Guèye s’est fendue d’une publication sur …