Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2022 11 19 at 13.05.47 e1669030036973

Commune de Dionewar: Trois localités bénéficient du programme Spéciale Ile du Saloum

A la suite de l’effondrement d’une partie du pont reliant Dionewar à Niodior, Lansana Sarr, Maire de ladite commune entend bien prendre en main les choses avec les autorités en vue de soulager la souffrances des habitants en particulier les élèves. Invité sur Rewmi Fm, dans l’émission « GOKH BI » , l’édile de Dionewar donne des assurances sur ce problème dont les causes de cet affaissement sont encore inconnues mais également il compte mettre en place des projets pouvant booster la situation économique de cette commune.

La population de Dionewar va bientôt oublier le problème du pont, une assurance faite par Lansana Sarr, Maire de ladite commune. Selon lui, ce problème est général même au-delà des trois communes de l’arrondissement de Niodior. Le maire de dire que la situation doit interpeller le pouvoir local mais aussi l’État central. Selon, depuis la publication d’une vidéo sur l’état de délabrement du pont et qui est devenue virale, les autorités ont décidé de prendre les choses en main avec une visite des lieux pour voir comment ils peuvent aider cette population particulièrement les élèves. Le Maire de confirmer que ce problème est quasi général car elle concerne les trois communes de cette localités. Et en tant que autorité locale, cela doit doit être une préoccupation mais aussi pour le chef de l’Etat Macky Sall à qui il a lancé un appel de prendre en compte ce problème surtout dans son nouveau programme « SENEGAL DESENCLAVEMENT » mais également aussi le programme Spéciale Ile du Saloum dont le plan d’élaboration est déjà bouclé a t-il fait savoir.

En effet, la population de Djirda souffre énormément lance le maire à cause d’un manque d’infrastructures de bases. Toute fois, il déclare qu’une délégation composée du gouverneur, du Préfet et le sous-préfet ont effectué une visite sur les lieux en compagnie des représentants du PUDC, l’ANAM, l’AGEROUTE, le PUMA, la PUDC et la BNDE qui est un partenaire Stratégique. Lors de cette visite, des mesures ont été prises dans l’immédiate avec la mise à la disposition d’une vedette motorisé et d’une pirogue en fibre en plus des bons de carburants afin de faciliter leurs déplacements.

Avec la réaction de la collectivité mais aussi du chef de l’Etat, une partie des problèmes a été réglée. Et le maire de lancer un message au chef de l’Etat de mieux accompagné cette commune. Ainsi, ce dernier de dire que l’intercommunalité est d’une importance primordiale ce qui a été bénéfique dans cette situation où sa commune et celles d’environs ont su s’investir dans l’urgence.  Concernant, le pont de Dionewar qui a été construit sur fond propre grâce a des cotisations de la population, de la diaspora dont la Gambie et l’Europe, ce qui a permis de réunir la somme de 20 millions de FCFA. 

 

 

 

 


 

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *