Au delà du volet assainissement communautaire, le Sport occupe également une place de choix dans le Programme et les Projets du Maire de la commune de Rufisque Nord. Ce Mercredi, il a décaissé une enveloppe de prés de 6 millions pour subventionner l’ensemble des associations Sportives et Culturelles (ASC) pour les accompagner dans leurs activités.
Faisant parti des programmes des collectivités territoriales, la commune de Rufisque Nord a entamé son programme de distribution des subventions à l’ensemble des associations de sa localité. En effet, ce Mercredi, Me Assane KASSE, Maire de la commune a procédé à la remise des subventions aux associations sportives et des dotations aux postes de santé de la commune de Rufisque Nord.
Sur ce, la totalité des associations Sportives ont chacune reçu une enveloppe de 5 800 000 FCFA soit 100 000 FCFA par équipe. Juste retenir, que la distribution de ces subventions ne s’est pas seulement limitée aux associations Sportives. En outre, les six (6) postes de santé ont aussi bénéficié de dotations en carburant d’une valeur de 354 850 Francs CFA , de médicaments d’une valeur de 1 208 000 FCFA, de produits de nettoiement( 11 cartons d’eau de javel, 11 cartons de grésil et 11 carton de détergeant ).
À l’occasion, les « Badien Gox » et les représentants des ASC ainsi que les délégués ont adressé leurs remerciements à l’endroit du Maire mais aussi ont formulé leurs encouragements au Maire vu son engagement et le travail remarquable qu’ il a abattu depuis son arrivée à la tête de la Municipalité.