Lors des émeutes suites à l’arrestation de Ousmane Sonko, l’entourage de Macky Sall s’est montré très frileux. Au constat personne d’entre eux n’a osé porter le combat au moment où les proches d’Ousmane Sonko se formaient en bouclier pour protéger leur leader.
En effet, ils étaient nombreux les responsables politiques de l’Apr et de Bby, la majorité présidentielle, à être muets comme des carpes lors des manifs/émeutes relatives à la garde à vue du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Esseulé, le Président Macky Sall n’a bénéficié d’aucun soutien de leur part. Une attitude dénoncée par le frère du chef de l’Etat, maire de Guédiawaye, dimanche, au forum sur l’emploi des jeunes de Guédiawaye organisé par le mouvement “J’aime le Sénégal”. “C’est maintenant que les politiciens peuvent sortir de nulle part pour parler et dire tout ce qu’ils veulent, alors que lors des manifs, aucun d’entre eux n’a osé sortir de son trou”, a-t-il martelé.
L’édile de Guédiawaye a aussi saisi l’occasion pour appeler les jeunes à s’approprier le développement du Sénégal, en évitant tout saccage de ses biens.