Le ministre de la santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr annonçait la semaine dernière qu’aucun anomalie n’avait été constatée sur le territoire chez les personnes ayant reçu les doses du vaccin d’AstraZeneca. N’empêche, les pays continuent de prendre des mesures provisoires après le signalement de cas suspects chez des personnes déjà vaccinées.
Hier , l’Allemagne et la France ont annoncé qu’ils suspendaient provisoirement l’utilisation de ce vaccin. Pendant ce temps, le directeur général de l’Oms a confié que l’organisation allait tenir une réunion extraordinaire sur ce vaccin de ce mardi 16 Mars. » Le groupe consultatif d’experts de l’Oms sur la vaccination a examiné les données et est en contacts étroit avec l’agence européenne des médicaments. Et nous nous réunirons Mardi » a ainsi déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Dans la foulée, la cheffe scientifique de l’Oms Soumya Swaminathan a ajouté: » Nous ne voulons pas que les gens paniquent, et pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec AstraZeneca »
Source: LIBERATION