Guinée: Condé candidat à un troisième mandat

Le président guinéen, Alpha Condé, sera candidat à un troisième mandat lors du scrutin prévu le 18 octobre, a annoncé lundi 31 août son parti, alors que la perspective d’une nouvelle candidature a soulevé depuis des mois une vague de protestation qui a fait des dizaines de morts. Le parti au pouvoir, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) l’avait « sollicité » au début d’août pour qu’il se représente.

A 82 ans, Alpha Condé, élu en 2010 et réélu en 2015, avait dit « prendre acte », sans formellement s’engager, mais en demandant à sa formation et à ses alliés de s’engager sur un programme centré sur les femmes, les jeunes et les plus démunis. « Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG redevienne ce qu’il était, un parti qui n’oublie personne », avait-il déclaré aux délégués de sa formation.

Check Also

Vives tensions en Guinée: Ça chauffe présentement à Conakry

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée a livré hier mardi les premières …

One comment

  1. C’est une honte ! Un papy criminel responsable de la mort de plus de 200 personnes, qui est incapable, le matin, de se souvenir de ce qu’il a mangé au dîner la veille ! Si des élections transparentes ont lieu en Guinée, il est quasi certain qu’il sera battu à plate couture comme l’ été Abdoulaye Wade en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR