Comme prévu, le Président Macky Sall sera à Thiès dans la Cité du Rail pour un Conseil des ministres décentralisé. Son programme sur place est également maintenu mais, il y a un léger changement quant au déroulé des activités au menu.
Le chef de l’État se rendra comme prévu dans la Cité du Rail à partir de demain Mardi. selon le programme il est prévu un Conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès ensuite le Conseil des ministres. Pour le vendredi , une visite à la base militaire de Thiès et au chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile est prévue.
Cette activité sera suivie de l’inauguration de l’université Iba Der Thiam de Thiès, suivie de l’inauguration de l’École nationale des sapeurs-pompiers. A 17 h, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de l’autoroute Thiès – Tivaouane – Saint- Louis (à Tivaouane) , ensuite il va enchainé avec le lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès.
Le samedi Macky Sall effectuera une visite au Sanctuaire marial de Popenguine et inaugurera la centrale électrique de Malicounda, avant de visiter des réalisations de Promovilles à Mbour.