Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Imam khaoussou montre son satisfecit à Macky Sall
Imam khaoussou montre son satisfecit à Macky Sall

Construction du pont de Marsassoum: Imam khaoussou montre son satisfecit à Macky Sall

Chose promise, chose faite à l’endroit de la population de Marsassoum. Après son lancement par le chef de l’Etat Macky Sall, les travaux du nouveau pont ont juste durés18 mois avec un investissement de plus de 20 milliards de fcfa. Cette infrastructure d’une distance de 480 m va permettre de désenclaver totalement cette partie sud du Sénégal et favoriser le développement économique et social de la région naturelle de la Casamance. Une chose qui a bien accueilli par la population mais aussi les autorités religieuses de la localité dont Imam Khaoussou Dramé qui ne cache pas sa joie et sa satisfaction pour le président Macky Sall.

Dans un audio qui nous est parvenu, le guide religieux montre sa satisfaction suite à la réalisation de ce joyau qui permettra sans doute de désenclaver totalement cette partie sud du Sénégal . A cet effet , Imam Khaoussou Dramé de la grande mosquée de Marsassoum, par ailleurs  vice président de l’association des oulémas et chefs religieux du Diasing et s porte parole de la dite association a tenu à féliciter son excellence le Président de la République du Sénégal Macky Sall d’avoir tenu sa promesse concernant la construction du pont de Marsassoum.

« Il avait lancé des travaux des routes allant de Sédhiou jusqu’à Marsassoum, Diéban dans le département de Bignona. Grace à la réalisation de ces projets, nous pouvons faire maintenant le trajet Marsassoum–Sédhiou en 30 minutes sans aucune difficulté. Cette route a rallié le pont de Marsassoum qui vient d’être achevé. Ce pont construit à hauteur de plus de 20 milliards Francs CFA a été bien fait. C’est vraiment un joyau. »témoigne le guide religieux.

Suite à la construction de ces routes et de ce pont, la commodité des entrées et sorties seront beaucoup plus facile au niveau des régions Sédhiou, kolda et Ziguinchor. Encors plus , la route qui mène à Marsassoum vers le pont est désormais un raccourci pour les populations. En tout, Imam Khaoussou affirment que les populations de Diassir prient pour que le Président Macky Sall pour qu’il termine son mandat en paix mais aussi ils prient aussi que les prochaines échéances électorales se passent bien sans aucune violence.


Retenons juste que ce Pont entre dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE) notamment dans sa composante infrastructure avec le programme zéro bac logé à la Direction des routes, visant à éliminer les bacs au Sénégal.

Vérifier aussi

youssou ndour2

La contre-attaque de GFM

Jeudi soir, face à ses militants, le leader de Pastef a accusé le premier groupe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *