Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Contribution: Chers enseignants, vous devez reconnaissance au Président Macky SALL.
Contribution: Chers enseignants, vous devez reconnaissance au Président Macky SALL.

Contribution: Chers enseignants, vous devez reconnaissance au Président Macky SALL.

Ce qui se passe avec les syndicats d’enseignants est déplorable. L’implication de certains enseignants dans la politique et la manière dont on politise l’école mettent en danger nos enfants. Croyez- moi je ne fais pas allusion à Dame Mbodj, un dindon de la farce, manipulé, utilisé comme un mouchoir de poche et qui malheureusement ne s’en rend même pas compte.

Un enseignant mature avec un parcours exemplaire comme disait feu kéba Mbaye est un homme d’état car c’est l’enseignant qui forme un président de la république. On se rappelle à l’occasion du lancement du film « chasseur d’étoiles » au Grand Théâtre, son excellence le Président Macky Sall rendre hommage à son ancien professeur de physique au collège khar Ndofféne de Fatick Monsieur Kébé Ndiaye.
La mission régalienne de l’enseignant est de former de bons citoyens. C’est désolant de voir des enseignants manipulés par des politiciens qu’ils ont eux-mêmes enseignés et encadrés. On se rappelle en 2011 de la même démarche qui consistait à paralyser le système éducatif par les syndicats pendant une année.

Publicités

Le constat est que à chaque fois que les politiciens veulent paralyser le pays utilisent les enseignants. C’est regrettable de voir un enseignant qui incite ses élèves à brûler des pneus dans la rue. Au moment où l’intelligence artificielle est mise en avant, où les pays se développent à travers l’éducation, doit-on accepter que des politiques passent par les syndicats d’enseignants pour fragiliser notre système éducatif. Cette syndicalisation à outrance au sein des partis politiques ne doit pas créer un obstacle dans le fonctionnement de notre système éducatif.

Le Président Macky Sall a consenti beaucoup d’efforts dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement en général. Des instituts scientifiques et universités régionalisées sont construites partout dans le pays avec des mesures d’accompagnement à l’appui. Les étudiants ne souffrent plus du retard de leur bourse. Les salaires des enseignants sont revus considérablement à la hausse, la revalorisation du statut de l’enseignant a toujours été une vieille doléance. Et c’est sous l’ère et le magistère du Président Macky Sall que toutes ses revendications sont réglées. Le déficit d’enseignants dont souffrait le système est maintenant résorbé avec le recrutement de 5000 nouveaux enseignants.

Chers enseignants, vous devez reconnaissance au Président Macky Sall. Vous avez l’obligation de résultats et si vous persistez dans votre démarche, il faut nécessairement que le service civique national en collaboration avec l’armée forme des enseignants selon les règles de l’éthique et de la déontologie ( Blagues ).

Un homme politique qui aspire à diriger le pays doit faire son cheval de bataille le renforcement du plan éducatif qui se trouve être le meilleur plan pour un développement rapide et durable plutôt que d’essayer d’anéantir les fondements de base sur lesquels repose notre système éducatif.
Un bon enseignant doit avoir une posture républicaine.

Matar Thioune, responsable politique,

Coordonnateur du Mouvement des enseignants républicains de keur Massar.

Vérifier aussi

Réforme foncière : Pr Amsatou Sow Sidibé apporte des précisions sur la situation

Réforme foncière : les éclairages du Pr Amsatou Sow Sidibé. La célèbre agrégée de droit …