Le Maire de la commune de Bignona a réussi son ambition de renforcer le secteur de l’éducation dans la commune de Bignona. Selon des informations, deux mémorandums viennent d’etre signés avec le Royaume Cherifien du Maroc en partenariats avec les Maires de Lagouira et de Bir-Gandouz, une avancée historique pour Bignona et la coopération décentralisée.
Ce mercredi 8 janvier 2025, le Maire de la Commune de Bignona a eu l’honneur de signer deux (02) mémorandums d’entente, l’un entre la commune de Bignona et la commune de Lagouira présidée par Monsieur Abdefattah AHL MAKKI et l’autre entre la commune de Bignona et la commune de Bir-Gandouz, présidée par Monsieur Lafkir El KHATTAT, toutes deux communes du Royaume Chérifien du Maroc.
Accompagné de sa première adjointe, ces derniers ont pris part à la cérémonie de signature d’un avenant de convention organisée à l’hôtel Pullman de Dakar, par la mairie de Gueule Tapée Fass Colobane et sous la présidence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal Monsieur Hassane El Nasri, sous l’autorité du Directeur Général de la Coopération décentralisée.
Grace à cette signature, les fondements de la coopération entre le Royaume Chérifien et la République du Sénégal viennent se renforcer à travers ce partenariat.