Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
xPR ABIJAN 850x491.jpg.pagespeed.ic .7s DOzR 69 e1715078887491

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, va s’entretenir avec son homologue de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, mardi, à Abidjan, a appris l’APS d’une source proche du chef de l’État.

Après la Mauritanie, la Gambie et la Guinée-Bissau, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est attendu en Côte d’Ivoire ce mardi 07 Mai 2024.

Publicités

Le nouveau président sénégalais poursuit sa tournée diplomatique et sera, le 7 mai, à Abidjan. Il fera ainsi connaissance avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

La présidence de la République de Côte d’Ivoire a également annoncé, sur son compte Twitter, un entretien de M. Faye avec son homologue ivoirien, mardi. Ce sera la première visite du nouveau dirigeant sénégalais dans ce pays d’Afrique de l’Ouest depuis son élection, le 24 mars dernier.

Pour rappel, lors de ses trois premières visites dans les pays de la sous-région, Bassirou Diomaye Faye a mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération et un partenariat gagnant-gagnant. Les domaines de l’économie, la sécurité, la technologie, l’éducation et de la diplomatie sont entre autre, les points saillants qui ont été au menu des discussions.

Vérifier aussi

image1170x530cropped

Paix et Sécurité: Les violations commises à l’encontre des enfants dans les conflits armés ont connu une augmentation « choquante » en 2023, déplore l’ONU

La violence contre les enfants pris dans les conflits armés a atteint des « niveaux extrêmes » …