Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Côte d’Ivoire: Le PM Achi hospitalisé

Le premier ministre ivoirien Patrick Achi, 65 ans, se trouve en France depuis trois jours pour des soins médicaux et doit rentrer vendredi 14 mai en Côte d’Ivoire, ont indiqué ce jeudi à l’Agence France Presse des sources proches de la primature. Une hospitalisation qui réveille le souvenir du décès brutal des deux précédents chefs du gouvernement ivoirien après avoir été transférés en France pour des soins.

Publicités

M. Achi s’est rendu en France par un vol spécial dans la nuit de lundi à mardi à la suite de saignements intestinaux, selon une source ayant requis l’anonymat. Les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué jusqu’à présent sur le sujet ni répondu aux sollicitations de l’Agence France Presse.

M. Achi est le troisième premier ministre que connaît la Côte d’Ivoire en un an, après les décès subits des deux précédents.

Le 10 mars 2021, en effet, Hamed Bakayoko décède, d’une façon très soudaine. Le premier ministre est mort de source officielle d’un cancer foudroyant, diagnostiqué en quelques quelques semaines à peine, sur un lit d’hôpital allemand, après avoir été d’abord hospitalisé à la mi-février à Paris puis transféré dans un état grave vers Freibourg, dans la Forêt-Noire, pour y suivre, selon des sources gouvernementales, un traitement expérimental.

Vérifier aussi

Affaires Étrangères : La Cisjordanie Salue la Reconnaissance par des États de l’UE

Le vice-ministre palestinien chargé des affaires multilatérales a salué mercredi la reconnaissance de l’État palestinien …