Coud : Les campus sociaux fermés jusqu’à nouvel ordre

En raison de la situation de violence qui sévit à l’Université depuis ce matin qui ont occasionné le saccage des locaux et équipements du centre des oeuvres universitaires de Dakar et la suspension des enseignements, la direction du COUD a annoncé que les campus sociaux de l’UCAD seront fermés ce vendredi 02 juin 2023 à partir de 8heures précises.
Dans ce communiqué de la direction du COUD, il est aussi mentionné que « la mesure est valable jusqu’à nouvel ordre ».

Les enseignements sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre, a informé le ministre tutelle. Des échauffourées ont démarré à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ce jeudi après la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption à la jeunesse, dans l’affaire de viols répétés qui l’opposait à Adji Sarr. Très en colère, les étudiants ont saccagé deux restaurants du campus social et les chapiteaux de la Faculté des sciences juridiques et politiques.

Publicités

Les manifestants ont attaqué le Cesti (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information). Les locaux du centre de formation des journalistes ont été brûlés par les manifestants. Un bus appartenant au Cesti a également été brûlé.

Vérifier aussi

La démocratie sénégalaise, une fierté pour toute l’Afrique

Le Sénégal n’appartient pas seulement aux sénégalais. Il appartient à toute l’Afrique qui aujourd’hui, est …