! Le Spartak Moscou a révélé samedi que son joueur a été « suspendu par le Tribunal national antidopage italien jusqu’au 5 décembre ».
Keita Baldé (27 ans) a été suspendu par le Tribunal antidopage italien pour violation de la législation lorsqu’il jouait sous les couleurs de Cagliari. C’est ce que le Spartak Moscou, son club actuel, a annoncé. Baldé ne pourra pas revenir sur les terrains avant le 5 décembre 2022.
Cela signifie également qu’en l’état, Baldé, 38 fois international avec le Sénégal et présent lors de la Coupe du Monde 2018, ne pourra pas participer à la Coupe du Monde 2022 avec le Qatar.
L’ancien monégasque Keita Baldé est suspendu jusqu’au 5 décembre par le Tribunal national antidopage italien, pour dopage ! ❌
Il ne pourra plus jouer avec le Spartak Moscou, ni avec le Sénégal.
(Communiqué club) pic.twitter.com/LYf0pC2E8d
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) September 18, 2022
Cette sanction vient mettre en doute la présence de Keita Baldé à la prochaine Coupe du monde. L’attaquant des Lions de la Téranga ne pourra pas être utilisé avant les huitièmes de finale.
Le club russe indique pourtant dans son communiqué qu’aucune trace de produit illicite n’avait été découverte lors du contrôle daté du jour de l’échantillonnage.
“Un échantillon prélevé sur Keith ce jour-là n’a trouvé aucune substance interdite. Cependant, conformément au code disciplinaire, toute sanction liée au dopage imposée par une autre association sportive nationale ou internationale, organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations”, précise le Spartak.