Handball: Les lionnes visent le podium
Handball: Les lionnes visent le podium

Coupe du Monde-Handball  : Les Lionnes feront leur entrée ce vendredi 

En préparation depuis plusieurs mois, l’équipe nationale féminine de handball jouera contre la Croatie ce soir à partir de 17h. Le Sénégal va mettre en pratique tout ce qu’elle a appris durant cette préparation.

La 26e édition de la coupe du monde handball 2023 bat son plein dans 3 pays différents : Danemark, Norvège et Suède. Les représentants de l’Afrique a l’image du Cameroun, du Congo et l’Angola n’ont pas réussi leurs premiers matchs, ils ont été battu.

Publicités

Maintenant c’est au tour du 4e représentant de l’Afrique de faire son entrée en lice ce vendredi. Logé dans le groupe A, le Sénégal affronte la Croatie à 17h. Il s’agit de la deuxième participation des Lionnes du Hand à la coupe du monde. Cette année, les lionnes souhaitent faire mieux que leur première participation ou elles avaient terminé à la 18e place mondiale.

Avec une sélection de 16 joueuses, le sélectionneur nationale Yacine Messaoudi et son groupe ont effectué une séance d’entrainement ce vendredi matin.

Rappelons que la fédération sénégalaise de Handball a informé hier que celle internationale (IHF) n’a pas validé la naturalisation de deux joueuses de l’équipe nationale de handball. Cela suite à une demande qui a été introduite par la FSH auprès de l’instance suprême du handball.

Vérifier aussi

équipe nationale algérienne

Football: Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne

Vladimir Petkovic a été nommé ce jeudi 29 février entraîneur de l’équipe nationale algérienne de …