Champion en titre, le Casa Sports a décroché son titre pour le prochain tour de coupe du Sénégal grâce à sa victoire sur SC Goudiry 0-2. Ce vendredi a marqué la fin des rencontres des 32e de finale de coupe du Sénégal qui se disputaient depuis mercredi. Deux matchs ont eu lieu pour connaître l’identité des deux derniers qualifiés pour les 16es de finale.
Le Casa Sports est allé s’imposer 0-2 SC Goudiry formation de 5e division. Le club phare de Ziguinchor sera ainsi au rendez vous des 16e de finale de la compétition. Notons que dans l’autre match, Don Bosco a éliminé Keur Madior (L2) aux tirs au but (3-1).
Le club de National 1 valide ainsi son ticket pour la suite de la compétition. Ce jeudi, Demba Diop FC a perdu aux tirs au but (6-5) contre Yeggo tandis que Mbour PC a confirmé sa mauvaise passe cette saison en concédant une défaite et contre Olympique de Ngor 1-0. L’aventure s’arrête là pour les deux clubs mbourois.
L’AS Douanes est aussi éliminée de la compétition après sa courte défaite 1-0 devant Gazelle de Bignona. Thiés FC a corrigé sévèrement Damels 4-0 pour se qualifier. Même chose pour l’US Ouakam qui s’est également assuré sa place pour les 16es de coupe du Sénégal en s’imposant 3-0 au stade Massene Sène.
A Alboury Ndiaye Ajel de Rufisque s’est imposé 1-0 contre Jolof Olympique club pour assurer sa continuité dans la compétition. Deuxième de Ligue 2, Amitié FC s’est qualifié pour le prochain tour de la coupe du Sénégal. Les « verts blanc » se sont imposés aux tirs au but contre Renaissance de Dakar (4-5).