Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
1762366532863

Coupure des signaux de la TFM et de la 7TV : Le CNRA s’en lave les mains

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a publié un communiqué, ce mercredi, pour clarifier la situation concernant la suspension de la diffusion des signaux de 7TV et de TFM sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Le gendarme de l’audiovisuel au Sénégal précise, d’emblée, qu’il n’a pris aucune mesure de suspension à l’encontre des médias concernés.

Le CNRA rappelle sa mission de régulation indépendante du secteur de la communication audiovisuelle, telle que définie par la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 qui est celle de charger à veiller au respect des dispositions légales et des principes déontologiques applicables aux médias audiovisuels.

Poursuivant, l’organe exhorte tous les acteurs à œuvrer pour un climat de dialogue, de sérénité et de respect des droits et devoirs des médias et  se dit déterminer à contribuer à un environnement médiatique équilibré et respectueux de l’information.

Dans cet optique, le CNRA indique avoir ordonné à la TDS SA de reprendre instamment la diffusion des signaux de 7TV et de TFM. Cette décision vise, selon l’organe, à garantir la continuité de l’information et à préserver le pluralisme des médias.

Enfin, Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel dit réaffirmer son attachement constant à la liberté de la presse et au pluralisme, piliers essentiels du paysage médiatique sénégalais.

EL HADJI MODY DIOP 

Vérifier aussi

ofnac

Déclaration de patrimoine : L’OFNAC révèle un faible taux de conformité chez les ministres et chefs d’institutions

  Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), …