Certains quartiers de Dakar ont dormi dans le noir dans la nuit du dimanche jusqu’au petit matin. Et pour cause, quelques perturbations au niveau du poste de transformation haute tension de Hann avec un trop plein du bassin de rétention au niveau de la Zone de Captage.
Plusieurs quartiers de Dakar ont été privés d’électricité dans la nuit du dimanche jusqu’au matin. La Senelec confirme les perturbations dues à un incident survenu sur son réseau de distribution. Oumar Diallo, responsable à la Senelec a donné des explications par rapport à ses désagréments. «Depuis dimanche, nous avons eu quelques perturbations au niveau du poste de transformation haute tension de Hann. C’est dû à un trop plein du bassin de rétention au niveau de la zone de captage.
Les eaux ont débordé, ont affecté le mur de clôture et ont complètement submergé le site de Hann », explique-t-il. De son avis, c’est ce qui fait que pratiquement toutes les sources de tension qui sortent du poste de Hann pour alimenter la ville sont actuellement isolées. « Mais heureusement, nous avons un système de reprise où nous avons réalimenté tous ces clients par d’autres départs », précise-t-il.
En ce sens, il indique que la zone de Nord-Foire, Ouest-Foire, etc qui étaient initialement alimentés par le poste de Hann, ont été réalimentés par le poste de l’aéroport Sédar Senghor. Malheureusement, vers 5h30 du matin, nous avons eu un câble qui a cédé. Et toutes ces populations de Nord-Foire, Ouest-Foire et autres, ont été privées d’électricité de 5h30 du matin à 10h. La situation est actuellement revenue à la normale», rassure-t-il.
NGOYA NDIAYE