Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
cour supreme ii 0

Cour suprême: le juge Ngor Diop réhabilité

La Chambre administrative de la Cour suprême a statué ce jour sur le recours du juge Ngor Diop. Président du tribunal de Podor, Ngor Diop avait été affecté, en aout 2020, comme conseiller à la Cour d’appel de Thiès, suivant une consultation à domicile des membres du Conseil supérieur, après avoir placé sous mandat de dépôt un marabout-pyromane.

La Chambre administrative de la Cour suprême a annulé pour violation de l’article 6 du statut des magistrats, l’affectation du juge Ngor Diop comme conseiller à la Cour d’appel de Thiès, a-t-on appris.

Ce, malgré les multiples pressions venues du procureur général de Saint-Louis et du ministère, d’après ses avocats. Selon Libération online, la Cour suprême vient tout simplement d’annuler son affectation pour violation de l’article 6 du statut des magistrats.


Ngor Diop avait été affecté, en août 2020, comme conseiller à la Cour d’appel de Thiès- suivant une consultation à domicile des membres du Conseil supérieur- après avoir placé sous mandat de dépôt un marabout-pyromane. Ce, malgré les multiples pressions venues du procureur général de Saint-Louis et du ministère, d’après ses avocats.

Vérifier aussi

lat diop

Une très bonne nouvelle pour Lat Diop

La Cour d’appel de Dakar s’est réunie hier mercredi pour examiner la demande des avocats …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *