Covid-19 : La situation remonte
Covid-19 : La situation remonte

Covid-19 : 188 cas positifs, trois (3) décès annoncés ce mardi

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce mardi 18 janvier 2022.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, mardi, 188 nouvelles contaminations au coronavirus et 03 décès enregistrés au cours des dernières 24 H. Ces infections proviennent des résultats de 1313 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,31 %, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.
Elles concernent 10 cas contacts suivis, 01 cas importé enregistré à l’AIBD et 177 issus de la transmission communautaire recensés à Dakar (119) et dans les autres régions (58). Le ministère a signalé que 310 nouveaux patients suivis ont été déclarés guéris alors que six (6) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Trois (03) décès a été enregistrés, lundi.
Depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, le Sénégal a comptabilisé 83174 cas dont 76244 guéris, 1912 décès et 5017 sous traitement. Au total, 1.381.936 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin près d’un an après le lancement des opérations, selon les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a autorisé depuis le 11 janvier l’administration d’une dose de rappel de vaccination.
’’Au terme de la saisine du comité consultatif pour la vaccination et sur la base des recommandations produites, le ministère de la Santé et de l’Action sociale vient de valider l’administration d’une dose de rappel de vaccination contre la Covid-19’’, indique une lettre circulaire adressée aux médecins-chefs et aux gouverneurs de régions.
Selon le document consulté sur le compte twitter du ministère, ’’cette dose de rappel sera administrée aux personnes cibles de la Stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19’’. Le ministère ajoute qu’elle ’’sera administrée dans le respect du calendrier vaccinal arrêté et selon les modalités contenues’’ dans une fiche technique annexée à la circulaire en date du 11 janvier 2022.

A propos de Mor Fall

Check Also

GLM CONSTRUCTION mid scaled 1

Global Mercy Ships: Le bateau médicale est de retour au Sénégal

Global Mercy ships, le plus grand hôpital flottant au monde, il sera inauguré ce lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR