Vaccins Covid-19 : Pasteur donne rendez-vous 2022
Vaccins Covid-19 : Pasteur donne rendez-vous 2022

Covid-19 : La tendance remonte avec 11 cas positifs ,ce vendredi 03 décembre

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 03 décembre 2021.

Les infections de coronavirus ne cessent d’augmenter depuis mercredi, le nombre de nouveaux cas passant de 3 à 11 en trois jours, après une forte baisse de la pandémie. Le dernier bulletin du ministère de la Santé annonce 11 contaminations recensées au cours des dernières vingt-quatre heures, à la suite de 990 tests virologiques effectués, avec un taux de positivité de 1,11 %.
Les nouvelles infections de Covid-19 sont constituées de deux (02) cas contacts suivis par les services de santé et de neuf contaminations causées par la transmission communautaire, à Dakar (8) et dans la région de Kaolack (1).
Trois (03) patients ont été contrôlés négatif et déclarés guéris. Deux (02) cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation, selon le bulletin. Aucun décès causé par le coronavirus n’est survenu au cours des dernières vingt-quatre heures.
Selon le ministère de la Santé, 74.007 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, et 72.096 ont été guéris. Le coronavirus a fait 1.886 morts dans le pays.  Le bulletin précise que vingt-quatre (84) personnes se font soigner de Covid-19 au Sénégal, à ce jour.
Depuis le début de la campagne de vaccination au Sénégal, 1.328.633 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, ajoute-t-il.

La pandémie a fait au moins 5,2 millions de morts dans le monde depuis fin 2019, selon un bilan établi jeudi par l’AFP à partir de sources officielles. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 785.531 morts, devant le Brésil (615.179), l’Inde (469.724), le Mexique (294.428) et la Russie (277.640).

En Afrique du Sud, où les cas de coronavirus se multiplient avec le nouveau variant, un pic d’infections parmi les enfants a été signalé vendredi par les autorités de santé sans pouvoir dire si Omicron les touche davantage. Le nombre de cas d’infection au variant Omicron détectés en France se monte désormais à neuf, selon le dernier bilan actualisé vendredi matin par le ministère de la Santé. « A ce stade, 9 cas ont été détectés en France.

Omicron a d’abord été repéré en novembre au Botswana et en Afrique du Sud, qui en a fait l’annonce le 25 novembre. A ce stade, il est présent dans une trentaine de pays sur tous les continents. Ce nouveau variant a fait souffler un vent de panique à travers le monde, mais il est trop tôt pour dire quel impact il aura sur la pandémie, s’accordent à dire les experts.

A propos de Mor Fall

Check Also

Accident : Trois morts sur la route de Mbour

Ouakam: Une bagarre vire au drame

Un drame s’est à Ouakam suite à une bagarre entre deux jeunes. Le Guinéen Mamadou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR