Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
macron 1

Covid-19 : pour Macron, l’efficacité d’un confinement le week-end est « relative »

Le chef de l’État Français a affirmé devant des élus, mercredi, qu’un confinement le week-end sera compliqué à mettre en œuvre en Île-de-France.

Emmanuel Macron s’est entretenu avec les élus de toute la France, dont plusieurs d’Île-de-France, mercredi 17 mars, rapporte France Bleu. Une rencontre qui permet d’en savoir un peu plus de l’opinion du président concernant un confinement de la région parisienne. Selon un enregistrement qu’a pu se procurer la radio publique, le président de la République pense que « la vie dans cette région est quand même un peu différente, le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre. On réfléchit à trouver les mesures adaptées, donner un horizon de temps ».

Il a ajouté : « On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux, on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c’est une vie qui n’est pas possible. » Emmanuel Macron aurait évoqué des « mesures de freinage » et non pas un « confinement ». Il a aussi jugé l’efficacité des confinements locaux, comme on pu connaître les départements du Pas-de-Calais et des Alpes-Maritimes, de « relative ».


Les élus franciliens ont émis des inquiétudes en cas de confinement dur de la région la plus peuplée de France (plus de 12 millions d’habitants). « On a appris une chose par rapport au premier confinement, être dehors c’est plutôt bon, sauf si c’est pour boire de la bière dans des endroits communs », a répondu Emmanuel Macron. « Il faut qu’on permette aux citoyens d’avoir des mesures qui leur laisse reprendre le grand air », estime-t-il. Jean Castex, le Premier ministre, et Olivier Véran, le ministre de la Santé, tiennent une conférence de presse à 19 heures, ce jeudi, pour dévoiler les mesures prises pour freiner l’épidémie de Covid-19 en Île-de-France, mais aussi en Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les Hauts-de-France.

Vérifier aussi

telechargement 5 7

Corée du Sud: Menacé de destitution, Yoon Suk-yeol veut « se battre jusqu’à la dernière minute »

Lors d’un discours télévisé, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis jeudi de « se battre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *