Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Inauguration AIBD 7

Le Sénégal lève les restrictions d’entrée pour l’UE


Le Sénégal a levé les restrictions d’entrée dans son territoire pour les citoyens des pays membres de l’Union européenne (UE), a rappelé mardi l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

Selon l’ASPT les ressortissants des pays membres de l’UE doivent toutefois se munir d’un test PCR négatif de moins de cinq jours pour entrer dans le territoire sénégalais.

Cette nouvelle disposition abroge et remplace une circulaire du 14 juillet 2020, qui exigeait des ressortissants des États membres de l’Union européenne de se faire délivrer une autorisation spéciale d’embarquer (ASE) ou de justifier d’un motif impérieux pour se rendre au Sénégal.

L’ASE doit être délivrée par la représentation diplomatique sénégalaise se trouvant dans leur pays de départ.

Dakar avait décidé d’appliquer la réciprocité vis-à-vis de l’UE après que ses États membres ont décidé de garder fermées leurs frontières aux voyageurs en provenance du Sénégal, afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Vérifier aussi

1752096917219

Football : Le PSG surclasse le Real Madrid en coupe du monde des clubs et se qualifie en finale

Le Paris Saint-Germain vient de battre le Real Madrid par 4 buts à zéro en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *