Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Crise à la Lonase :Lat Diop sur siège éjectable
Crise à la Lonase :Lat Diop sur siège éjectable

Crise à la Lonase: Lat Diop sur siège éjectable

Il y a une semaine, des employés-contractuels de la Lonase avaient publié en exclusivité dans les colonnes du quotidien « Le Témoin » une lettre ouverte au président de la République Macky Sall. Dans cette lettre retentissante, ces employés avaient mis à nu la gestion qu’ils qualifient de « chaotique » du directeur général de la Lonase, Lat Diop.

Ces travailleurs avaient également profité de cette lettre pour dénoncer les embauches de certains proches, amis et parents de Lat Diop au détriment de nombreux contractuels qui ont fait plusieurs années dans la boite. Par ricochet, les signataires de cette lettre ont aussi déploré l’activisme politique débordant et humiliant de Lat Diop dans l’espoir de verrouiller son fauteuil à la Lonase.

Selon le journal, le président de la République Macky Sall ou l’unique destinataire de cette lettre ouverte l’a bien lue. Seulement au lieu de faire amende honorable, Lat. Diop n’a fait autre que de « cracher » sur la lettre ouverte à Macky Sall en licenciant carrément certains contractuels soupçonnés d’en être les signataires.

Un état de fait que le ministre des Finances et du Budget Mamadou Moustapha Ba (Tutelle de la Lonase) n’aurait pas du tout apprécié, selon Le Témoin.


En tout cas, les contractuels de la Lonase comptent revenir à la charge avec une autre lettre ouverte avec des chiffres et documents (contrats, marchés, dépenses etc.) à l’appui. Sauf miracle mystique ou pression maraboutique, le Dg Lat Diop serait donc sur siège éjectable. Vite qu’il se remette à insulter Sonko pour sauver son fauteuil !

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *