Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Crise au Conacoc : Imam Omar Diène agressé à son bureau

Le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal a déclaré être victime, ce mercredi 31 mars, d’agression à son bureau. Une affaire qui intervient dans un contexte où la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) semble traverser une crise. Un malentendu né de la succession de feu Mourchid Ahmed Iyane Thiam.

Publicités

C’est Imam Oumar Diène qui a été choisi pour remplacer le regretté Mourchid Ahmed Iyane Thiam. un choix qui n’a pas fait l’unanimité. “Je suis victime d’une agression dans mon bureau. A 8 heures 45, j’ai reçu l’individu qui en a voulu à ma personne. On a échangé; finalement les gardiens sont intervenus et il a pris la fuite.“, a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm. Le religieux de poursuivre : “Il (Ndlr : le présumé agresseur) est descendu d’une voiture et est entré dans mon bureau. Il a traversé la salle d’attente et entré dans mon laboratoire de prothèse dentaire.

La police est à la recherche de l’agresseur en question. Selon imam Diène, il a été identifié. “J’attend d’avoir des nouvelles. Je me porte très bien. Mais j’ai tenu à informer la presse parce que c’est sérieux.”, a-t-il notamment conclu.

Pour rappel, le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal a été récemment installé à la tête de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).

Vérifier aussi

Assises de la Justice : Papa Djibril Fall se montre optimiste

Lors des Assises de la Justice lancés hier, Papa Djibril Fall, candidat malheureux à la …