Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 12 10

Critiques contre Diomaye Faye après sa première sortie : Souleymane Jules Diop appel à la compréhension et à la tolérance

Après sa première apparition publique, de nombreux Sénégalais ont exprimé des critiques envers le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Certains ont notamment critiqué son choix vestimentaire, tandis que d’autres ont pointé du doigt la forme de son discours, marqué par des répétitions et des hésitations. Cependant, quelques voix se sont élevées pour défendre le successeur de Macky Sall, qui était incarcéré il y a à peine deux semaines.

Souleymane Jules Diop fait partie de ceux qui ont pris la parole en soutien au nouveau président de la République. Sur sa page Facebook, il a exprimé son indignation face aux premières critiques formulées à l’égard du président fraîchement élu. Selon l’ambassadeur, délégué permanent du Sénégal à l’UNESCO, il n’est pas temps de susciter la controverse.

Il souligne :  « Nous l’avons élu largement, il est le choix des Sénégalais, il est maintenant notre Président, que nous ayons voté pour lui ou pas. Nous devons le respecter, l’encadrer pour qu’il sorte ce qu’il a de mieux en lui, son humilité et son empathie et l’aider à gommer ses défauts. »


Bien qu’il reconnaisse que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye puisse avoir des lacunes, Souleymane Jules Diop estime néanmoins que celui-ci « va apprendre comme tout le monde et la qualité de ses décisions dépendra de la qualité de ses conseillers, de ses ministres et de son administration ». Il souligne cependant que « des défauts il en restera toujours. Nous n’avons pas élu le bon Dieu ».

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …