Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Critiques sur la RTS: Le porte-parole du gouvernement répond « Plus jamais ça ».

Le nouveau ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement est revenu sur les multiples critiques concernant l’accès limité à la RTS, qui est une chaîne nationale. Par ailleurs,  le ministre a annoncé des changements significatifs à venir dans la politique de diffusion de la télévision nationale.

Récemment nommé Ministre de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndieck Sarré a fait une annonce significatif sur la RTS notamment sur la gestion. Invité sur l’émission « Point de vue » ce dimanche. Le ministre est revenu sur les critiques concernant l’accès limité accordé à l’opposition sur cette chaîne nationale, le ministre a annoncé des changements significatifs à venir dans la politique de diffusion de la RTS.

Publicités

Dans son intervention, M. Sarré a abordé les préoccupations soulevées par le milieu médiatique et politique. « Les choses ont changé ; ce n’est plus ce combat épique, et nous, ce que nous voulons, c’est que cela ne se renouvelle plus, plus jamais ça. Que les opposants aient la possibilité de s’exprimer comme ils le veulent, n’est-ce pas, sans être embastillés, sans être opprimés, » a déclaré le ministre, marquant une rupture avec les pratiques antérieures qui ne favorisaient que le parti au pouvoir.

D’ailleurs il a souligné que la RTS avait déjà commencé à évoluer car elle sera forcément ouverte à toutes les obédiences de notre pays, parce qu’il est inacceptable que des opposants soient simplement muselés parce qu’ils n’ont pas la même couleur politique que le pouvoir fait il savoir. Tout en insistant sur l’importance d’un climat politique apaisé où la critique gouvernementale pourrait se faire sans crainte de représailles.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …