Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Culture: Dakar étrenne sa Place des cultures urbaines
Culture: Dakar étrenne sa Place des cultures urbaines

Culture: Dakar étrenne sa Place des cultures urbaines

Après la Maison des cultures urbaines dont l’objectif reste la formation, c’est au tour de la Place des cultures urbaines de voir le jour. Les sports de déplacement ont désormais leur haut lieu d’expression pour la somme de 350 millions Cfa. Un pas de plus dans la structuration des cultures urbaines.

Dakar se positionne comme une place forte des cultures urbaines à quelques jours de la célébration des 50 ans du hip-hop. En effet, ce Vendredi passé, la capitale a inauguré la 1ère Place des cultures urbaines (Pcu) de l’Afrique de l’Ouest, un 5ème du genre sur le continent, et celle-ci est une infrastructure culturelle et sportive.

Les activités tournent autour de la pratique du skatebord, du roller, du Bmx mais également ce lieu pourra accueillir des concerts et des événements culturels ainsi que des formations aux sports urbains. D’une superficie de 2000 m2, le chantier de la Place des cultures urbaines a été démarré en 2016 pour un budget de 350 millions Cfa. Le chantier a accusé du retard à cause de la pandémie sanitaire. Elle comprend un parking de 700 m2 et 1300 m2 de skate Park.

Installé dans la commune de Grand-Yoff., ce lieu va accueillir le 1er novembre prochain, la Journée des cultures urbaines et sera le symbole d’une volonté politique de la Ville de Dakar, qui veut inscrire la capitale comme une place forte des cultures urbaines. En effet, c’est en 2018 que la Maison des cultures urbaines (Mcu) a été inaugurée à Ouakam mais c’est en 2014 que l’ancien maire, Khalifa Ababacar Sall, a initié des discussions inclusives pour replacer Dakar comme la première capitale des cultures urbaines en Afrique.


C’est ainsi qu’il a créé la Maison des cultures urbaines, le premier centre de formation, d’animation et de documentation aux métiers des cultures urbaines», a rappelé Barthélemy Dias. D’ailleurs l’ouverture coïncide avec les 50 ans du hip-hop.  Et selon Simon, le porte-parole de l’association Urban Consulting l’objectif est de faire rayonner les cultures urbaines partout au Sénégal, plus particulièrement dans les 19 communes de la ville de Dakar.

Vérifier aussi

telechargement 12 2

Commune de Yeumbeul Nord : L’ancien maire Daouda Ndiaye dans de sales draps

Les 23 hectares qui avaient été octroyés à la commune de Yeumbeul Nord, sous l’ère …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *