Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dahra Djoloff : Le préfet de Linguère suspend les« navétanes » suite à de violents affrontements.
Dahra Djoloff : Le préfet de Linguère suspend les« navétanes » suite à de violents affrontements.

Dahra Djoloff : Le préfet de Linguère suspend les« navétanes » suite à de violents affrontements.

On ne le dira jamais assez, le Préfet de Linguère suspend les activités sportives communément appelées <<navétanes>> à Dahra Djoloff suite à des violents affrontements. survenus ce  samedi, dernier au stade Bassirou Sidy Dahra.

C’était lors de la rencontre  entre les Asc  « Boulal »  et « Jambar »  comptant pour les demi-finales des phases départementales. L’exécutif départemental  Latyr Ndiaye a  publié un arrêté ce dimanche  pour suspendre les « navétanes » jusqu’à nouvel ordre. A en croire l’autorité administrative, ces affrontements survenus  avant hier samedi à Dahra  constituent une réelle menace pour la sécurité des personnes et de leurs biens.

Publicités

Poursuivant  l’exécutif départemental  a évoqué également l’insuffisance de forces de sécurité pour assurer la bonne couverture des rencontres sportives.. Revenant  sur la rencontre de samedi , elle a été interrompue par des scènes de violence venant des supporters des deux ASC.

Les forces de sécurité sont intervenues lors des échauffourées entre supporters de « Boulal »  et de « Jambar » ((Dahra)Elles ont fait usage  de leurs gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Selon nos indiscrétions , la bataille rangée entre les supporters des deux ASC a occasionné deux blessés graves. Il y a eu trois arrestations et plusieurs voitures détruites

La note qui nous est parvenue,  nous renseigne que le préfet invite le maire de Dahra et le commandant de brigade de la  localité à exécuter  l’arrêté portant suspension des « navétanes » à Dahra.

Samba khary Ndiaye Linguere 

Vérifier aussi

Mbour : Un parent d’éléve placé en garde vue pour agression

La population de Mbour a vécu une journée qui sera inoubliable. Un fait inédit s’est …