Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
WhatsApp Image 2024 05 31 at 10.48.10

DAKAR DEM DIKK: Assane Mbengue appel à un apaisement du climat social 

La cérémonie de passation de service entre Ousmane Sylla, Directeur sortant et Assane Mbengue, Directeur entrant, a eu lieu ce jeudi à la direction générale de Dakar Dem Dikk. Après son installation, le nouveau Directeur a présenté sa feuille de route avec pour objectif principal le triptyque : apaisement du climat social, modernisation de la flotte et valorisation des agents de Dakar Dem Dikk.

A l’entame de sa communication le nouveau directeur de DDD a remercié son directeur sortant et lui a souhaité bon vent. Ainsi, Conscients des défis à relever, Assane Mbengue a promis aux travailleurs de la société Dakar Dem Dikk de ‘’ramener un climat social apaisé, un environnement propice à l’épanouissement des travailleurs. Dans nos priorités, figurent l’amélioration des conditions de travail et de vie des collaborateurs à tous les niveaux en donnant une attention particulière aux chauffeurs et receveurs’’, a-t-il affirmé. 

Publicités

Dakar Dem Dikk doit jouer son rôle dans le maillage uniformisé du système de transport urbain au Sénégal. C’est du moins la conviction et l’ambition du nouveau directeur général de la structure. Pour se faire, Assane Mbengue ambitionne une « « transformation profonde et harmonisée en réponse à l’appel d’une mobilité dynamique basée sur l’inter connectivité des différents modes de transports » a-t-il déclaré ce jeudi 30 mai lors de la cérémonie officielle de passation de service à la tête de la structure. Le titulaire d’un master 2 en administration des affaires veut ainsi mettre Dakar Dem Dikk sur  « la route de la modernité tenant en compte la préservation de notre planète et de notre environnement’’.

Pour consolider les acquis sur la digitalisation de la structure qui est l’un des 3 trois axes prioritaires sur lequel a travaillé la direction sortante, Assane Mbengue envisage d’interconnecter les services. Ceci permettra de répondre davantage aux attentes des usagers’’. 

WhatsApp Image 2024 05 31 at 10.48.25

De son côté, le directeur sortant de la société, Ousmane Sylla a profité de l’occasion pour revenir sur son bilan. ‘’Nous avons réussi le maillage d’une bonne partie du territoire avec l’achèvement du projet de renouvellement du parc avec 370 bus dont 293 pour Dakar et sa banlieue et 77 bus interurbains. Une ambition de faire de DDD un symbole d’équité territoriale a permis la relance des lignes du Nord en 2023, l’ouverture des lignes du sud, l’ouverture de Dakar Kaffrine et Dakar Bakel en 2022, en renforçant entre autres les lignes Dakar Tamba’’, a-t-il indiqué avant d’affirmer que sous sa direction, DDD a atteint « un niveau de recettes de 38 millions par jour en 2024 contre 21 millions en 2022. Nous avons également fait des économies au niveau des charges de plus de 4 milliards en 2023’’. 

C’est dans ce même sens que  le président du conseil d’administration, Habibou Thimbo a magnifié le travail abattu par Ousmane Sylla sans manquer de promettre à Assane Mbengue qui tient le flambeau un accompagnement comme avec les autres directeurs pour la satisfaction des usagers et des employés de Dakar Dem Dikk.

MADA NDIAYE

 

Vérifier aussi

vcsktkpturbxy9kzdlhn2vhzta3zdvkzdrimwe1ogm4mtmwnwi1zdy3ni5qcgeslqmaam0fvc0dajmfzqswzqj2 696x365 1

Mort de Mohamed Drame en Allemagne : Le témoignage du médecin qui suivait le jeune migrant sénégalais

Ouvert en décembre dernier, le procès des policiers impliqués dans la mort de Mohamed Dramé, …