Décès Balla Gaye : Les étudiants réclament toujours justice !
Décès Balla Gaye : Les étudiants réclament toujours justice !

Décès Balla Gaye : Les étudiants réclament toujours justice !

Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont commémoré ce mardi 31 janvier 2023 le vingt deuxième anniversaire de la disparition de leur camarade Balla Gaye suite aux affrontements survenus le 31 janvier 2001 entre étudiants et forces de l’ordre au campus social.

Comme à l’accoutumée, Balla Gaye est célébré à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) chaque journée du 31 janvier en souvenir de son décès. Le collectif de l’Ucad s’est mobilisé ce mardi et un récital de Coran a été organisé.

A l’occasion, les étudiants réclament justice pour leur camarade. De même qu’ Abdoulaye Sène, le père de l’étudiant Fallou Sène, qui a trouvé la mort dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), le 15 mai 2018, continue de réclamer la réparation du préjudice causé à son fils.

Depuis le décès de Fallou Sène dans des affrontements entre les forces de l’ordre et des étudiants qui réclamaient le paiement de leurs bourses d’études et de meilleures conditions de travail, ‘’le dossier judiciaire n’avance pas’’, a insisté le père du défunt étudiant, disant être à l’écoute des autorités judiciaires.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

Tensions politiques en cours: La LD Debout

Tensions politiques en cours: La LD Debout accule le régime de Macky Sall et préconise des concertations

La Ligue Démocratique Debout (LD debout) s’est fendu d’un communiqué pour se prononcer sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR