Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Décès de Seydina Mouhamed Diop au commissariat de Pikine: Une très mauvaise nouvelle pour les six policiers

Les six éléments du commissariat de Pikine accusés du meurtre de Seydina Mouhamed Diop, tué dans la nuit du 24 au 25 mars dernier au cours d’une opération policière, atterrissent à la case prison. Libération informe dans son édition de ce lundi qu’ils ont été en effet placés sous mandat de dépôt.

Les six éléments du commissariat de Pikine, impliqués dans la tragique mort de Seydina Mouhamed Diop lors d’une opération policière dans la nuit du 24 au 25 mars dernier, sont envoyés en prison. Selon les informations rapportées par Libération dans son édition de ce lundi, les mis en cause poursuivis pour meurtre ont été placés sous mandat de dépôt.

Publicités

Le journal précise que les mis en cause sont poursuivis pour meurtre. Arrêtés par la DIC puis déférés au parquet de Pikine-Guédiawaye, les policiers en question ont été envoyés en détention préventive à la suite de l’ouverture d’une information demandée par le ministère public. Seydina Mouhamed Diop a succombé à ses blessures à l’hôpital.

D’après un de ses amis, arrêté en même temps que lui durant la nuit des faits présumés, les six prévenus auraient conduit la victime au Technopole puis l’auraient tabassé.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …