Le Premier ministre, Ousmane Sonko a effectué une visite à Touba. Cette visite rentre dans le but de sa visite pour présenter les condoléances du gouvernement et de la nation à la famille de feu Serigne Saliou Mbacké suite au rappel à dieu de sa fille ainée, Sokhna Asta Walo Mbacké.
Après le rappel à Dieu de la fille ainée, de Serigne Saliou Mbacké, Sokhna Asta Walo Mbacké, Ousmane Sonko, a présenté, les condoléances du chef de l’État, du gouvernement à la famille de feu Serigne Saliou Mbacké suite au rappel à dieu de l’illustre disparue.
Dans son discours, il a rappelé qu’il était à Touba au nom du président de la République Bassirou Diomaye Faye pour présenter les condoléances du gouvernement et de la nation à la famille de Serigne Saliou Mbacké, à travers son khalife Serigne Cheikh Saliou Mbacké, suite au rappel à dieu de la sœur de ce dernier, Sokhna Asta Walo Mbacké.
Ousmane Sonko a déclaré que Sokhna Asta Walo Mbacké était à la fois une mère et un guide pour lui, rappelant que la défunte avait beaucoup prié pour lui lors de leur dernière conversation téléphonique, alors qu’il traversait des moments difficiles liés à ses activités politiques.
Le Premier ministre a réaffirmé les solides relations qui le lient à la famille de Serigne saliou Mbacké, avant de terminer son discours par des prières pour le repos éternel de l’âme de la disparue.