Dégradation des mœurs: Quand on parle maintenant d' "Écoliers voleurs"
Dégradation des mœurs: Quand on parle maintenant d' "Écoliers voleurs"

Dégradation des mœurs: Quand on parle maintenant d' »Écoliers voleurs »

Un fait assez rarissime pour mériter d’être relaté : un enfant d’une douzaine d’années a été alpagué et considéré comme étant le cerveau d’un petit gang de «malfaiteurs ou Écoliers voleurs».  Pour le moment, on annonce qu’il s’agit d’un groupe de 02 personnes même si l’enfant (présentement entre les mains des policiers) signale que deux autres de ses camarades seraient impliqués dans l’affaire.

Les enfants, on ne sait toujours pas comment, avaient réussi à dérober une somme de 1.500.000 de francs du coffre d’une dame qui tient commerce à proximité de leur école. Ce lundi aux environs de 14 h 30, le garçon présumé leader de la bande, a été transporté par les limiers jusque dans l’enceinte d’une école de la commune de Mbacké, celle qu’il fréquente. Il était venu montrer le lieu où des amis et lui avaient enterré l’argent.

Les petites indiscrétions révèlent toutefois que l’enfant, a confié aux limiers que le tuyau leur a été filé par un adulte. Qui ? Nul ne sait encore…

Pour le modus operandi, il semblerait que les deux enfants avaient réussi à être enfermés par la gérante de la boutique en se cachant sous le comptoir. C’est après qu’ils ont pris le butin avant de s’échapper, sachant que de l’intérieur, il suffit juste d’enlever les loquets pour ouvrir les portes.

Vérifier aussi

Dialogue National: Absence D’Alioune Tine, « Jotuma invitation, ni mu démé du sama concept dialogue »

Le Fondateur du Think tank Afrikajom Center qui, depuis plusieurs mois, appelle à un dialogue …