Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Assemblée Nationale: Amy Ndiaye a été entendue par la DIC
Assemblée Nationale: Amy Ndiaye a été entendue par la DIC

Des nouvelles sur la santé de Amy Ndiaye

On en sait un peu plus sur l’état de santé de la député-maire de Gniby, Amy Ndiaye. Nos sources nous renseignent qu’elle va mieux. D’ailleurs, suite à sa plainte déposée auprès du Parquet par ses avocats contre ses collègues députés Pape Massata Samb et Mamadou Niang pour agression, Amy Ndiaye a été auditionnée par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic).

Publicités

Dans un communiqué, des membres du dahira Moustarchidine wal Moustarchidate ont annoncé avoir déposé des plaintes contre la députée Amy Ndiaye.  Ces disciples de Serigne Moustapha Sy considèrent que « les religieux subissent toutes formes de dérives depuis l’arrivée au pouvoir du régime de Macky Sall ».

Ils ont, notamment, mis en lumière que le président Macky Sall avait « traité les chefs religieux de simples citoyens ». Un prétexte suffisant selon eux pour que les religieux se lèvent  et demandent « des excuses publiques à la députée Amy Ndiaye et à son Président Macky Sall qui l’a investie sur la liste ».

Les Moustarchidines estiment que les propos de la maire de Gniby peuvent entraîner des conséquences graves dans la cohésion sociale de ce pays.

Ils ont, par ailleurs, dénoncé « la manipulation de l’opinion. « Le plus déplorable dans cette histoire est que l’opinion a été manipulée par le régime de Macky et ses lobbies tapis dans l’ombre en voulant jouer sur la sensibilité de la population féminine avec des théories non aux violences faites aux femmes ».

Vérifier aussi

image1170x530cropped 4

Haïti : L’instabilité alimente la recrudescence des violences sexuelles

L’instabilité alimente la recrudescence des violences sexuelles à l’égard des femmes à Haïti, a indiqué …