Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Détention de Passeports diplomatiques: Des anciens ministres bloqués; Un gros coup de gueule pour certains députés…

Suite au blocage des passeports diplomatiques de certains autorités, une situation qui a créé une grosse colère de Adji Mergane Kanouté. Dans un post sur son compte Facebook, la parlementaire révèle qu’un ministre « qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités De notre cher Sénégal« , a-t-elle écrit.

« La raison invoquée« , selon elle, « est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction« . La députée de Benno Book Yakaar dénonce une manque d’élégance de la part des nouvelles autorités. « Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye.

Publicités

Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis. Les nouvelles autorités doivent savoir raison garder, rester sereines et classe, avoir de la retenue et de l’élégance dans les actes. Les anciens ministres sont des citoyens sénégalais et n’ont pas commencé à voyager avec le régime du Président Macky Sall.

Le passeport diplomatique est juste un privilège pour faciliter les déplacements et non un luxe. Sa confiscation ou suspension ne saurait empêcher à un ancien ministre ou député de pouvoir voyager tranquillement avec un passeport ordinaire.

Restez calmes et matures et mettez vous à l’œuvre, c’est ce que les sénégalaises et sénégalais attendent de vous« , a-t-elle expliqué.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …