Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Développement durable: L’association Renaissance accompagne des jeunes pour affronter le monde professionnel
Développement durable: L’association Renaissance accompagne des jeunes pour affronter le monde professionnel

Développement durable: L’association Renaissance accompagne des jeunes pour affronter le monde professionnel

Le mouvement Renaissance, Association pour le développement durable a organisé un Forum de la Jeunesse et du Développement Durable (FNJ2D) ce weekend sur le thème : « Rendez-vous en faveur du développement durable ».

L’objectif étant de contribuer à l’évolution économique de la jeunesse, le président a profité de l’occasion pour inviter le gouvernement et les partenaires au développement de venir les accompagner davantage dans cette mission afin de redonner confiance aux jeunes à croire en eux et à leur pays. Ce sont des ateliers de formation dans plusieurs domaines et des panels pour permettre aux jeunes de renforcer leurs capacités afin de les aider à mieux s’imprégner des réalités du monde du travail. « Il y’a eu des jeunes qui ont été accompagnés par des formateurs dans le cadre de leur développement personnel, sur comment élaborer un CV, comment faire un entretien.

Publicités

Et l’après-midi nous avons des panélistes qui parlent de sujets cruciaux notamment l’agriculture, l’éducation et l’emploi des jeunes, l’émigration clandestine. » a déclaré le président Coly Sall qui se dit satisfait de la portée de l’événement qui selon lui est une réussite car vu le nombre important de participants à cette première édition du forum national de la jeunesse et du développement durable organisé par le mouvement Renaissance patriotique.

L’objectif de cet événement étant de participer à leur façon à l’édification du taux de chômage dans le pays, et de redonner confiance aux jeunes que c’est possible de réussir ici, les organisateurs soutient avoir intervenu dans plusieurs domaines à savoir l’éducation, la santé ou encore le social avec des moyens assez limité. Ils invitent à cet effet le gouvernement et les partenaires à venir les soutenir d’avantage à cette mission qu’ils se sont assignée. « Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés, à l’État, aux privés et aux ONG de venir nous accompagner dans cette mission d’intérêt national. Le mouvement n’a pas de couleur, il est là pour le développement durable. Donc nous comptons contribuer modestement à l’édification. » a invité Mr Sall

Remerciant l’ensemble de ces membres qui finance en grande partie l’association, ainsi qu’à leur partenaire comme FBN banque, la direction de l’emploi qui ont contribué à l’organisation de la journée.

Rosita Mendy

Vérifier aussi

telechargement 4 12

Eclairages sur Air Sénégal Express: La continuité du projet ambitieux de l’ancien Président Macky Sall

Dans le cadre du Plan Sénégal Émergent (PSE), le président Macky Sall a initié le …