Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi
Législatives 2022: Mimi Touré conteste les chiffres de Yewwi Askan Wi

Dialogue National : Mimi Touré ne lâche toujours pas, elle tape encore sur Macky

L’ancienne première ministre Aminata Touré dit Mimi Touré ne lâche toujours pas la question du troisième mandat. «La presse rapporte que les partisans du Président Macky Sall à son ‘’dialogue’’ exigent que seul le Conseil Constitutionnel décide de si oui ou non le Président Macky peut être candidat en 2024.

La presse rapporte que les partisans du Président Macky Sall à son « dialogue » exigent que seul le Conseil Constitutionnel décide de si oui ou non le Président Macky peut être candidat en 2024.  Je l’avais dit, nous y voilà ! Tout ce que cherche le Président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue c’est de légitimer un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable», a posté Aminata Touré sur sa page Facebook.

Publicités

À en croire l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental, tous les membres du Conseil Constitutionnel sont nommés par le président Macky Sall. Elle invite les démocrates et toute la population sénégalaise de se mobiliser massivement pour empêcher une telle forfaiture. Je l’avais dit, nous y voilà ! Tout ce que cherche le Président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue c’est de légitimer un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable.

Pour rappel, tous les membres du Conseil Constitutionnel sont nommés par le Président Macky Sall. Les démocrates et les populations sénégalaises se mobiliseront massivement pour empêcher une telle forfaiture.

Vérifier aussi

ligue des imams et prédicateurs du Sénégal

Demande de « sukaru koor » de certains imams à Diomaye Faye: La LIPS se démarque 

À travers un communiqué rendu public, la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (LIPS) …