Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Boy Djinné
Boy Djinné

Diourbel : Boy Djinné retourne en prison avec de lourds chefs d’inculpation

L’étau se resserre autour de Baye Modou Fall « Boy Djinné  » qui retourne en prison quelques mois après sa libération.  Il a été inculpé par le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel et placé en détention à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Baye Mafall Fall dit Baye Modou Fall alias Boy Djiné et ses acolytes sont placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Leurs dossiers seront certainement envoyés devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Diourbel.

Publicités

Pour cause, ils sont accusés des chefs d’inculpation « d’association de malfaiteurs, de tentative de vol avec usage de véhicule, blanchiment de capitaux, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, défaut de carte grise », entre autres.  Il a été inculpé pour les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs en bande organisée, faux, usage de faux  dans des documents administratifs, usage et apposition de fausses plaques,  défaut de permis de conduire, défaut d’assurance,  usurpation d’identité,  tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, détention et cession d’armes de la 2e catégorie en bande organisée, tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours  légal sur le territoire national et à l’étranger, et tentative de remise en circulation après découverte des vices de billets contrefaits ou falsifiés en bande organisée.

La cible, une maison à Touba
Arrêté dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, par la Brigade de recherche de cette localité, le célèbre prisonnier Boy Djiné était à bord d’un véhicule sur l’autoroute «Ila Touba». C’était lors d’un contrôle de routine que les limiers ont pu trouver des outils, servant au cambriolage, soigneusement dissimulés dans le véhicule.

Soupçonné d’être dans une posture d’aller commettre un cambriolage, les gendarmes ont arrêté Baye Modou Fall pour le mettre hors état de nuire. Cette arrestation est survenue cinq mois après sa libération, le célèbre prisonnier Boy Djinné est stoppé par les éléments du Commandant Seck.

La Gendarmerie nationale avait posté une vidéo sur sa page Facebook pour expliquer les faits. «Le récidiviste Baye Modou Fall alias Boy Djinné, élargi de prison en août dernier, est interpellé à nouveau par la Gendarmerie nationale dans la nuit du 05 au 06 décembre 2023 sur l’Autoroute à péage, aux environs de 04H. Le mis en cause et ses complices avaient planifié le cambriolage d’une maison ciblée à Touba.

Les éléments de la Compagnie de Thiès ont pu déjouer le plan et procéder à l’arrestation de son initiateur avec du matériel qui pourrait faciliter la manœuvre. Un laser coupant, un chalumeau, des matériaux de brins, un lot de cagoules et de gants, et un véhicule de marque Audi A4 sans papiers », a informé la Gendarmerie dans la vidéo.

Vérifier aussi

Russie : Décès mystérieux d’un étudiant sénégalais

Inhumé en Russie, l’étudiant sénégalais Amadou Tidiane Diallo était porté disparu six mois avant son …