Diourbel : Des prisonniers menacent d’entamer une grève de la faim dès ce Lundi

Des détenus de la prison de Diourbel menacent d’aller en grève à Partir de ce Lundi. L’information a été donnée par l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED).

Une grève de la faim sera entamé dès ce lundi par les détenus du MAC de Diourbel. L’annonce a été faite par son président Ibrahima Sall qui dit avoir reçu un coup de fil du télécentre de la Mac de Diourbel, ce dimanche, qui informe sur l’entame d’une grève de la faim des détenus.

Publicités

En effet, 56 « détenus politiques », qui sont en détention à la Mac de Diourbel depuis le 10 mars et le 1er juin 2023 vont entamer une grève de la faim à compter de ce lundi. Parmi eux figurent Serigne Assane Mbacké, chambre 17, Djily Niang chambre 15, Pape Lo, Khadim Lô chambre 4, Cheikh Diop chambre 4, Thierno Sèye chambre 15, Daouda Ndiaye chambre 6, Cheikh Tidiane Faye chambre 4, entre autres.

Ces derniers demandent une diligence dans le traitement de leurs dossiers et fustigent avec la dernière énergie leur détention qu’ils jugent arbitraire

Vérifier aussi

Dialogue National: Macky Sall « Yakamtina dem sama yoon…Doyal na seuk ci mbiir mi…J’en ai assez ! »

Présidentielle 2024: La réactions des politiques 

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall pourrait se prononcer rapidement sur une date de …