Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bassirou diomaye faye PDT

Diplomatie et Coopération: Le Président Bassirou Diomaye Faye en Sierra Leone ce jeudi

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye sera en visite de travail et d’amitié à Freetown dans la capitale Sierra-Léonaise ce jeudi 13 juin 2024. Une visite lors de laquelle des axes  de coopération seront définis entre les deux pays. Outre le Bénin, le Togo et le Niger, la Sierra Leone sera le onzième pays de l’espace communautaire de la Cedeao que visitera le président Bassirou Diomaye Faye depuis son accession au pouvoir.

Bassirou Diomaye FAYE qui n’a toujours pas effectué de voyage hors d’Afrique, va rencontrer le président Sierra Léonais Julius Maada Bio pour une visite de travail et d’amitié.  Le nouveau président sénégalais poursuit ses visites auprès de ses homologues de la sous-région.  Bassirou Diomaye Faye se rend jeudi 13 juin à Freetown, en Sierra Leone, pour « une visite d’amitié et de travail », annonce la présidence sénégalaise, précisant qu’il rencontrera « son homologue, Julius Maada Bio, pour discuter de sujets d’intérêt commun entre les deux pays ».

Publicités

Près de trois mois après son élection, le chef de l’Etat sénégalais s’est rendu en Mauritanie et dans dix des quinze pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Le président Faye est même allé au Mali et au Burkina Faso, deux pays dirigés par des juntes militaires et qui ont annoncé leur départ, avec le Niger, de cette organisation pour créer l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

Pour rappel, le Premier ministre Ousmane Sonko avait reçu en fin avril dernier, le Vice-président de la Sierra Léone Mohamed Juldeh Jalloh. Lors de leur séance de travail, les deux hommes avaient décidé de poursuivre la consolidation des acquis et exprimé leur volonté de réactiver les commissions mixtes pour passer en revue les accords mais surtout redynamiser la coopération.  Le secteur des mines, la souveraineté alimentaire et énergétique seront probablement soulevés par le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye lors de cette visite chez son homologue Julius Maada Bio.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …