Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Diplomatie: Le Roi du Maroc Mouhamed VI, attendu à Dakar , ce mardi
Diplomatie: Le Roi du Maroc Mouhamed VI, attendu à Dakar , ce mardi

Diplomatie: Le Roi du Maroc Mouhamed VI, attendu à Dakar , ce mardi

C’est finalement demain mardi que le roi du Maroc sera à Dakar. Alors qu’il était au Sénégal il y a deux semaines, Mohamed VI n’a pas pu faire le déplacement à cause, disait-on, d’une « grippe ».

Les apéristes de Dakar sont en train de se préparer la visite du haut personnalité du Maroc. Il s’agit de la visite du Roi du Maroc au Sénégal.  Ils veulent lui réserver un accueil royal. Amadou Bâ, Mbaye Ndiaye et Ndèye Saly Diop Dieng, qui étaient à la permanence de l’Alliance pour la République dimanche, ont demandé aux militants de se mobiliser.

Publicités

Les deux personnalités discuteront également du développement des relations bilatérales entre le Maroc et le Sénégal. Elles auront à présider la signature de nombreux accords couvrant divers domaines de coopération entre les deux pays. Il sera également procédé à l’inauguration de deux projets financés par le Maroc : il s’agit du village de pêcheurs de Dakhla et d’un centre de formation professionnelle à Diamniadio. Mais en faisant attention à la sécurité.

C’est demain mardi, faut-il le rappeler que la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de tenir son meeting. Ce, avec ou sans autorisation, ont-ils juré, lors de leur conférence de presse. Espérons juste que leurs chemins ne se croiseront pas.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …