A peiné nommé chef du gouvernement à la faveur de l’alternance du 24 mars dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu sa première officielle. En effet, il a accueilli ce week-end, à Dakar, son homologue guinéen, Amadou Oury Bah.
Arrivé à Dakar ce samedi 13 avril, le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée effectue une visite privée au Sénégal. A la tête d’une forte délégation, Amadou Oury Bah est ainsi la première autorité gouvernementale africaine et mondiale à être reçue par les nouvelles autorités du pays, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko.
Une visite sans doute riche de symbole pour le régime de Bassirou Diomaye Faye qui est très à cheval sur les fondamentaux d’un panafricanisme renforcé et solidaire. Avec son homologue sénégalais, le chef du gouvernement guinéen a abordé de nombreuses questions relative notamment au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Guinée sur les orientations du président de la République, le général de corps d’armée Mamady Doumbouya et son homologue sénégalais, le président Bassirou Djomaye Faye.
En marge de cette visite à Dakar, Amadou Oury Bah a fait un tour chez le défunt ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, décédé récemment à Paris. Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt qui était un grand ami avec lequel il a fréquenté le lycée Lamine Guèye de Dakar.
S.D