Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Disparition de 2 marins sénégalais en mer en France : les recherches interrompues

Deux marins sénégalais ont disparu en mer au large de la côte basque, et les chances de les retrouver vivants sont infimes. Un bateau de pêche, le Cycnos, s’est échoué à Ciboure, près de Biarritz, au Pays basque. Un appel de détresse avait été émis dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h46 du matin.

Publicités

D’importants moyens de secours ont été déployés, mais un drame n’a pas pu être évité. Deux marins sont portés disparus. Les sauveteurs ont réussi à se mettre à l’eau malgré des conditions météo difficiles pour sauver un troisième homme, âgé de 37 ans. Ils ont pu entrer en contact avec l’une des deux autres victimes, sans parvenir à la récupérer.

Les recherches interrompues
Des drones et un hélicoptère de la gendarmerie ont été déployés pour rechercher les deux marins sénégalais, âgés de 30 et 58 ans. Mais ils ont dû interrompre les recherches ce vendredi matin, la météo étant toujours mauvaise. « Les probabilités de les retrouver en vie devenaient quasi-nulles », explique un officier.

Des débris et du matériel de pêche sont toujours à la dérive. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, le plus grave depuis 2020 dans cette zone.

Vérifier aussi

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye souhaite trouver des solutions avant le 15 Mai

La réduction du coût de la vie, un des défis majeurs et grande préoccupation du …