militaires disparus

Disparition du gendarme Badji : 3 plaintes annoncées

La famille du gendarme Didier Badji, qui était en service à l’Inspection générale d’État (IGE), porté disparu en compagnie du soldat Fulbert Sambou, qui était lui à la direction des Renseignements militaires, écarte déjà la thèse de la mort par noyade. Me Kabou, confie à L’Obs, que la famille, qui n’a pas d’informations venant des autorités, compte porter plainte lundi prochain, pour exiger la lumière.

L’avocat de la famille, annonce deux autres plaintes devant le Doyen des juges dont l’une vise les personnes qui ont lié la disparition de leur fils à l’affaire Pape Alé Niang, pour diffusion de fausses nouvelles, atteinte à l’image, à l’honorabilité et à la respectabilité des agents de l’État.

Le conseil de poursuivre : « Lors de l’émission Ndoumbélane, le vendredi 26 novembre, Amath Suzanne Kamara a fait des affirmations, disant que les deux militaires ont été assassinés. Un autre qui s’appelle Bah Diakhaté a donné des informations sur 7tv. Je crois qu’ils ne comprennent pas que tout ce qu’ils disent sur la disparition de Fulbert et Didier peut bouleverser leur famille. »

Ainsi, le journal Le Quotidien, Amath Suzanne Kamara et Bah Diakhaté visés, devront produire les preuves de leurs déclarations. TELEPHONIE – Les sénégalais ont émis 8,07 milliards de minutes d’appel de Juillet à Septembre dans les réseaux mobiles. Une hausse de 14,4% par rapport à la même période de l’année dernière. La moyenne est de 131 minutes par mois, en septembre. C’est ce qui ressort des chiffres de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp).

À propos Mohamed

Vérifier aussi

Tensions politiques en cours: La LD Debout

Tensions politiques en cours: La LD Debout accule le régime de Macky Sall et préconise des concertations

La Ligue Démocratique Debout (LD debout) s’est fendu d’un communiqué pour se prononcer sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR