Le Conseil département de Louga en collaboration avec l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ont remis, hier, à plusieurs familles démunies, des cartons de denrées alimentaires évaluées à quelques millions de Francs Cfa. En cette période de Ramadan, les Emirats à travers ce geste entame le point de départ des actions à mener. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération du Conseil départemental de Louga.
Comme à l’accoutumée, le président du Conseil Départemental de Louga a procédé hier, à la distribution des kits alimentaires au grand bonheur des populations de Louga. Aucune denrée n’a manqué dans les sachets remis aux populations ; riz, lait, café, couscous, dattes huile une telle ont été distribué aux populations de Louga en ce mois béni de Ramadan. C’est la 8e édition que ce dernier, en collaboration avec l’Ambassade des Emirats Arabes Unies procède à la distribution de kits alimentaires. La cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de la salle de délibération du Conseil départemental de Louga a enregistré la présence de nombreuses autorités locales, administratives, religieuses et coutumières. Mberry Sylla estime que cette action peut être un déclic afin de pousser les autres à faire pareil. « Nous soutenons les actions sociales posées par l’Ambassade des Emirats Arabes Unies.
Le don est composé de riz, lait, huile, sucre, couscous, lait et des dattes dans le cadre de la solidarité humaine que les Emirats entièrement avec les pays frères amis. Sans aucun doute, cet appui va constituer un soulagement pour les familles bénéficiaires. Nous remercions les autorités de l’Ambassade pour ce geste. Cet appui a pour objectif de contribuer à la consolidation des liens entre le peuple des Emirats Arabes Unis et les frères musulmans dans le cadre de la promotion de l’esprit d’entraide et de solidarité », souligne le président du Conseil départemental de Louga, Modou Mberry Sylla.
Le chargé des Affaires religieuses de l’Ambassade des Emirats Ashraf Al Blouchi, a félicité le président Modou Mberry Sylla. « Nous n’avons jamais vu un homme politique aussi proche de la population. Nous serons toujours à côté de vous, pour vous aider. Vous avez notre soutien », a-t-il assuré.
SIDY THIAM (Louga)