Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
sonko pm regard 7395 905x613 1

Distribution d’engrais et des semences : Sonko met fin à la mafia agricole

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 03 mai à la fin du conseil interministériel sur la préparation de la campagne hivernale de production agricole qu’il a présidé à Diamniadio des mesures fortes dont l’implication de l’armée dans le processus de distribution des engrais et des semences.

Publicités

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé la digitalisation de l’écosystème des subventions agricoles pour assurer leur traçabilité. En effet, un identifiant (carte d’identité) sera instauré pour chaque producteur bénéficiaire de la subvention de l’État et pour chaque opérateur fournisseur d’intrant agricole. Le basculement se fera grâce à une plateforme de gestion et de suivi en temps réel, « assurant une traçabilité complète des subventions agricoles, de la définition des objectifs de campagnes, jusqu’aux mises à disposition des intrants aux producteurs, en passant par les notifications aux fournisseurs ».

Autre extrait du communiqué publié à l’issue de la réunion :  » Assurer, en relation avec le Secrétaire d’État aux Coopératives et à l’Encadrement paysan, et le ministre des Forces Armées, chacun en ce qui le concerne, la mise en place des intrants dans les conditions de stricte transparence, auprès des réels ayants-droits, en veillant à identifier et à sanctionner tout détournement d’objectif ».

Vérifier aussi

denrees inflation

Baisse des prix des denrées : l’Etat va injecter près de 53,4 milliards de Fcfa

L’Etat du Sénégal a annoncé la baisse des prix des denrées de premières nécessités. Pour son …