L’informatique pour tous et toutes c’est maintenant. Cette préoccupation numérique est très courante chez les anciens, mais on la trouve également parmi certains jeunes… qui ont d’autant plus honte de faire part de leurs difficultés que leur génération est ultra connectée et ouverte sur le monde grâce aux nouveaux outils numériques et digitaux.
L’informatique pour tous est tout à fait devenu une réalité dans la commune de Djeedah Thiaroye Kao. Dans les ambitions du Maire Mamadou Gueye, c’est de permettre à tous les jeunes de sa localité de maîtriser dès le bas âge les outils informatiques Car oui, s’il est tout à fait compréhensible de ne pas être aux faits des nouveaux outils, lorsqu’on est né avec, on peut ressentir tantôt de la honte, tantôt de l’inquiétude, quant à ses capacités en informatique.
De plus, mal maîtriser l’informatique, c’est désormais l’assurance de se fermer des portes, tant professionnelles que personnelles.
Heureusement, le Maire Mamadou Gueye a tout de suite eu cette vision pour les jeunes de sa localité de pouvoir avoir accès à l’informatique et il a pris tous les moyens qui permettront à ces enfants d’apprendre l’informatique de A à Z et de surmonter votre peur de l’ordinateur…